Lost In Kyoto

Mais pourquoi donc avoir délaissé la tentaculaire et lumineuse Tôkyô au profit de la ville provinciale et somme toute plutôt "campagnarde" de Kyôto?

 En partie pour ça :


Mais Kyôto, ce ne sont pas seulement les maikos moqueuses, mais aussi et surtout un patrimoine indétrônable qui sied à la célèbre ville-capitale, musée à ciel ouvert. 

Une petite explication linguistique: Kyôto s'écrit en japonais 京 (kyô) et 都 (to), deux kanjis signifiant "capitale" et "métropole". En réalité, Kyôto a été la capitale du Japon de 794 à 1868, jusqu'à ce qu'elle soit remplacée par Tôkyô (東: Est et 京: capitale) à l'ère Meiji.

Juste en-dessous, vous pouvez admirez ne carte du centre de Kyôto: vous remarquerez le gros A rose qui pointe ma future université, Doshisha. Le gros carré vert juste en-dessous, c'est le jardin de l'ancien palais impérial. Et oui, ça en jette grave. La croix rouge, quand à elle, représente mon dorm, joliment nommé "Maison Iwakuni" (allez savoir pourquoi les japonais placent des mots français à peu près partout où il est possible d'en caser). A 15 minutes de la gare centrale et du centre ville, et à 30 minutes de l'université à vélo: on peut faire pire.




Et pour celles et ceux qui se poseraient la question: non, les signes étranges NE SONT PAS des croix gammées, mais représentent des temples bouddhistes. CQFD.