mercredi 11 avril 2012

Soeur des ours

Suite du récit de mon voyage à Kyushu malgré la fatigue accumulée par la reprise des cours, intensive admiration des cerisiers en pleine floraison et une petite bronchite.

J'arrivai donc à Kumamoto au matin du troisième jour... Kumamoto, la ville des ours, car les kanjis 熊本 signifient littéralement "ours" et "origine"! Comme le rappelle sans cesse la mascotte vedette de la ville, Kumamon!! 

Apparemment Kumamon a été élu meilleure mascotte du Japon (oui oui, on élit des mascottes au Japon). Je ne vous parle même pas du merchandising gigantesque (auquel j'ai bien sûr succombé) autour de l'ours bien sympathique, il faut l'avouer. 




On commence la visite par le château de Kumamoto, célèbre pour ses murs couleur corbeau...


Fier panda était là, bien sûr.

Tour de garde.


Vue du donjon principal.

Higomaru kun, mascotte du château.

Il y a même quelques soldats échappés d'une autre époque.



Les pruniers en fleur...


L'arbre géant qui abrite Totoro, j'en suis persuadée.

Jardin aux camélias.

Villa Hosokawa, une famille de samuraï , adjacente au château.




Célèbre jardin, le Suizenji-kôen et son mini-Fuji san.



Il a même un mini Fushimi Inari.


Le jardin représente les 53 étapes de la route du Tokaido, notamment représentée en estampes par Hiroshige.

Un récit un peu limité, vous m'excuserez, mais je ne suis pas en état de faire beaucoup plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire