jeudi 12 avril 2012

SAKURA BREAKING NEWS 1

Bon, je fais quand même un petit effort ce soir. J'interromps donc le récit sur Kyushu un petit moment pour vous en mettre plein les yeux avec des fleurs tout partout.

Car depuis une semaine environ, c'est la saison des sakuras, soit des cerisiers en fleur à Kyoto ! Une vision magnifique mais un peu frustrante: plus on en voit, plus on veut en voir, malheureusement, la floraison étant éphémère (le pic dure une petite semaine), on doit sélectionner durement les quartiers et coins à voir absolument... 

Je vais donc vous exposer ici les arbres que j'ai pu admirer au jardin impérial, rue Kiyamachi et au canal Okazaki.

On commence avec les arbres de Gosho, le palais impérial.


Les chats aussi font le hanami (contemplation des fleurs de cerisier, alias grosse beuverie sous les dits cerisiers).







La suite au Higashi Hongan-ji.

Doshisha University!




 Vient la rue Kiyamachi et son petit canal trognon.

Autant dire  que j'étais verte de jalousie en voyant ces japonais faire le hanami SUR le canal.







Désormais, le canal Okazaki.
Ce n'était pas encore le pic de la floraison mais déjà superbe.





1 commentaire:

  1. Que dire sinon que c'est sublime ? J'aimerais tant y être déjà... Celui du jardin parait tout défraîchi à côté de ceux-là...

    RépondreSupprimer