mardi 8 mai 2012

Aujourd'hui j'ai vu un truc bizarre... enfin, japonais quoi.

Ze retour !
Ma flemmingite me laissant quelque répit, une courte note sur une amusante scène à laquelle j'ai assisté ce matin alors que je me rendais tranquillement à vélo à l'université.

En France, on promène des groupes de primaires en excursion en file, les petits encadrés par leurs instits et se tenant la main bien sagement.

Au Japon, on a sans doute considéré que la probabilité qu'un marmot ne s'évade était trop grande. On a donc décidé d'avoir recours à un moyen très simple et finalement très ancien: le wagon a bestiaux. Ou ici en l’occurrence, aux wagons à mômes. Imaginez donc des chariots de la taille d'un caddie (voire un peu plus large tout de même) où sont enfournés 6 petits enfants braillant et agitant leurs mains au passage, poussés par les fameux instits...

Je n'ai pas pris de photo, le caractère douteux de cette action m'aurait sans doute menée au poste, mais c'était fichtrement amusant.

Tout ça pour dire, I am back!

En cadeau, une photo random :

1 commentaire: