vendredi 4 novembre 2011

This is Japalloween

Pas vraiment de rapport entre le Japon et cette fête bien américanisée qu'est Halloween, me direz-vous. Et pourtant...
Au Japon, on aime Halloween. Et on le prépare tôt. Voire très tôt. Voire fin septembre par exemple, quand les pots de fleurs-citrouilles inondent les trottoirs et les vitrines de Lawson.
Mais pourquoi cet intérêt pour Halloween, fête issue de la Toussaint (le 1er novembre, je vous le rappelle), elle-même héritée de la fête celtique de Samain (thanks, wikipedia) ?

J'ai ma propre théorie là dessus. A mon avis, c'est tout simplement parce qu'Halloween donne une bonne raison de faire un truc bien nippon: du COSPLAY.

Jugez plutôt:


Chapeau pour Mononoke Hime par Mirah !



 Pas de commentaires. Oui, ceci est un costume de panda. Et oui, c'est super chaud.




Des nouvelles potes japonaises. Comme quoi une citrouille pleine de bonbons, ça réunit.

Merci au hyaku-en shop pour les capes oranges...

Kento en Mario, pas mal. Il n'a pas gardé la moustache longtemps.

Yoshi en samurai... lovely petit faux crâne plastique !


Stitch préparant le BINGO. Non vous ne rêvez pas, la jeunesse japonaise aime VRAIMENT faire du bingo lors de soirées étudiantes. J'ai eu beau m'insurger de devoir jouer au bingo (car avouons-le, chez nous, c'est le genre de jeu qu'on fait en maison de retraite, plutôt rarement jamais lors de soirées SciencesPo BDE. Quoique il faudrait soumettre l'idée...). Mais bon, au final c'était plutôt sympa, et ça a bien failli finir en bataille rangée. Car si on gagne au Bingo, on gagne... un lot! tout plein de bonbons et de cadeaux en tout genre. Comme d'habitude, je n'ai rien gagné. Passons.


Pire que le tueur masqué de Scream: le Kao-nashi (Sans Visage) du Voyage de Chihiro. Réalisé main par Emily de mon dorm, mon costume préféré, car vraiment creepy.


Dans la famille des kigurumis: le neko !


Un panda qui a trop mangé.


Kiki la petite sorcière !


Et ce sont bien sûr les Ghibli girls qui ont remporté le concours de costumes !



2 commentaires:

  1. Maison Lannister !
    Des Meiji almond s'il te plait. :3

    RépondreSupprimer
  2. Euh, je ne sais pas ce qui c'est passé, ce commentaire vaut pour l'article plus récent ^^'

    RépondreSupprimer