mercredi 14 septembre 2011

Isshoni Nishi Hongan Ji e ikimasenka ?

C'est parti pour la petite leçon de japonais du jour. cette phrase bizarre que vous voyez en haut, cela signifie "Et si nous allions au Nishi Hongan Ji ?". 
Brillante idée de la part de ma voisine Teri et de son amie Hanako. Le Nishi Hongan Ji, c'est un temple d'une secte bouddhiste particulière, appelée Jodo, que Fukimoto-san, à l'accueil, nous a décrite comme la plus "pure" de toutes (on ne croit ni à la réincarnation, ni à quoi que soit d'autre en réalité, donc je ne vois pas trop le rapport avec le bouddhisme, mis à part la statue d'Amida Buddha en plein milieu du temple), mais je me renseignerai. Disons que c'est une forme particulière qui tente de revenir aux fondamentaux.

C'est donc en groupe que nous avons décidé de traverser notre rue pour aller visiter ce bâtiment monstre.
.
Vous pouvez voir, ci-dessus, Hanako, Teri, Hyou et Chuu (de gauche à droite).

Je crois que les photos qui suivent révèlent assez bien la beauté du lieu. Et encore, toute une partie est interdite aux appareils photos, et c'est bien dommage, car c'était la plus belle, je vous laisse imaginer un peu...
Nous avons mis 4h tout de même à le visiter, à pieds nus sur les tatamis, ce qui est plutôt agréable, je dois l'admettre.
Enjoy.














Petite échelle comparative...

1 commentaire:

  1. Et dire qu'en ce moment,in France la question existencielle c'est "on sort le manteau d'hier demain ?" ...

    RépondreSupprimer